| Créations écrites | |
|
+4falki freeunderworld roronao Analune 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Analune
Nombre de messages : 176 Localisation : Riom Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Créations écrites Lun 2 Avr - 6:23 | |
| Comme j'ai remarqué l'atmosphère particulièrement poétique qui regnait sur le forum (grâce aux délicieuses phrases de Bill ) j'ai décidé de créer un sujet Poésie, afin que chacun mette ses oeuvres pour que les autres puissent en profiter. J'ai aussi penser que l'on pourrait mettre nos poésies préférés, car ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer écrire (moi je n'aime pas). Voilà ! Bonne lecture et écriture ! Ah oui ! une dernière chose, n'écrivez pas vos poésies en SMS par pitié ! | |
|
| |
roronao
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 6:27 | |
| Y'a un sujet prédéfini ou c'est totalement libre? Parce que moi, il me faut un sujet sinon j'y arrive pas | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 6:54 | |
| Il n'y as pas de sujet, c'est totaement libre, mais si tu veux je t'en donne un. Huuuuuuuuuuummmmmmmmmmm ... Un poème dans le style moyennageux, louant la gloire de la guilde. ça te vas ? | |
|
| |
roronao
Nombre de messages : 199 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 7:03 | |
| On va voir ce que ça donne.
PS: t'entends quoi par "style moyennageux" | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 7:06 | |
| Tu écris pas avec des "supers" des "géniaux" enfin avec le bon vocabulaire quoi. | |
|
| |
roronao
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 7:20 | |
| Si c'est que ça, ça devrait aller. Je croyais qu'il faudrait écrire comme sur alidhan. | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 7:22 | |
| Ben comme sur Alidhan si tu peux ! Mais si tu veux un exemple, j'attends que Falki mette sa poésie... N'est-ce pas Falki ? | |
|
| |
freeunderworld
Nombre de messages : 13 Localisation : lille Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 8:05 | |
| ecris un poeme sur le flood tu aime tant ça | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 8:42 | |
| Je vous signale que l'on est sensé mettre ses poèmes ici, pas polémiquer (remarque, un poème sur le flood c'est très bien trouver)
Voici un de mes poèmes préférés :
Le Dormeur du Val
C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud | |
|
| |
falki Admin
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Ennezat Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 11:11 | |
| la voilà Anna
Son froid regard dénudé de pitié Mais sur ses joues les traces de larmes passées Ses crocs de pur diamant, ses griffes acérées Alliés d'une surprenante agilité Les ailes battant le ciel des soirs d'été Tout en faisait un prédateur né pour tuer.
La créature s'étire puis s'envole Crachant ses terribles flammes d'un air frivol Les maisons s'embrasent, flammèches vers Eole Contemple le massacre, rit la lune folle Souillée de sang, elle joue son macabre rôle Sang, que des innocents ont versé sur le sol.
De retour dans son antre et rassasié d'humain Il essuit le sang de ses écailles d'airain. Le dragon s'avance vers l'ombre, et hautain Fixe la sihouette qui lui tend la main; Une femme s'approche et lui dit :"Ô divin Fils de Mars, voilà pourquoi jusqu'à toi je viens :
Dieu m'a conseillée de me faire ton alliée Il t'est promis un grand destin à mes côtés Aussi je te prierais d'accepter ce marché Contre bon logis, nourriture et amitié En plus des villes et villages à massacrer Les ennemis de Kaldrass tu devras tuer".
Pendant toute la nuit, le dragons réfléchit : se retourner contre les dieux, quelle folie Et s'opposer au Destin, personne ne le puit. L'aube pousse la nuit, elle s'adresse à lui : "Maître dragon, quel est votre choix je vous prie". En signe d'accord, le dragon pussa un cri.
Contente Anna ? Ca m'a prit 1 heure pour tout écrire ! | |
|
| |
freeunderworld
Nombre de messages : 13 Localisation : lille Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 15:07 | |
| | |
|
| |
grimpow
Nombre de messages : 198 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 15:08 | |
| Mouais bof | |
|
| |
falki Admin
Nombre de messages : 122 Age : 32 Localisation : Ennezat Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 15:18 | |
| - grimpow a écrit:
- Mouais bof
le jour où tu feras mieux tu pourras critiquer il m'a fallut un sacré bout de temps pour faire autant d'alexandrins (et avec des rimes en plus) | |
|
| |
grimpow
Nombre de messages : 198 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 15:41 | |
| J'ai pas dit que je faisais mieux. | |
|
| |
falki Admin
| Sujet: Re: Créations écrites Lun 2 Avr - 16:32 | |
| | |
|
| |
grimpow
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 4:28 | |
| Pourquoi tu le met pas en descri de la guilde? | |
|
| |
falki Admin
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 4:31 | |
| pasque je préfère l'actuelle | |
|
| |
roronao
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 5:44 | |
| - Analune a écrit:
Le Dormeur du Val
C'est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort ; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme : Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine, Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Arthur Rimbaud AAAAAAAHHHHHHHH J'ai eu contrôme de français sur ce poème vendredi | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 8:50 | |
| nous aussi on l'as étudié, mais je le trouve toujours aussi horrible... et beau. | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 8:53 | |
| Sinon, je trouve le poème de Falki magnifique... Et je n'ai pas suporter le "moué bof" de Grimpow, on est ici pour mettre ses poèmes, pas pour les critiquer, car sans argumenter c'est de la pure méchanceté envers l'auteur !!! | |
|
| |
Bill Admin
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 9:10 | |
| (selon mon habiuel reput de foireur d'ambiance) J AIME PAS LA POESIE ALORS STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 9:26 | |
| | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 10:13 | |
| Maintenant voilà deux autres poèmes que j'adore particulièrement. | |
|
| |
Analune
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 10:13 | |
| La solitude chose a ne souhaiter a personne Chose trop dure a supporter. Elle a des période, des solitudes Elle ne dort plus,ne mange plus Elle est seule dans ce monde Ce monde triste et noir Elle reste seul car elle est différente Elle vois le monde en noir Elle dort dans un cercueil Elle reste seul sous cet arbre mort Mort car personne ne l'a aidé cet arbre Elle se dit parfois qu'elle préférait devenir comme cet arbre Elle voudrait mourir a cause de sa solitude Période triste mais elle arrive a résister a ses pulsion Mais elle reste seule. | |
|
| |
Glorfindel
Nombre de messages : 50 Age : 32 Localisation : Nevers Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Créations écrites Mar 3 Avr - 15:28 | |
| moi aussi j'en ai un mais il est super long :
Souvent sur la montagne, à l'ombre du vieux chêne, Au coucher du soleil, tristement je m'assieds; Je promène au hasard mes regards sur la plaine, Dont le tableau changeant se déroule à mes pieds.
Ici, gronde le fleuve aux vagues écumantes, Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur; Là, le lac immobile étend ses eaux dormantes Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.
Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres, Le crépuscule encor jette un dernier rayon, Et le char vaporeux de la reine des ombres Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique, Un son religieux se répand dans les airs, Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.
Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente N'éprouve devant eux ni charme, ni transports, Je contemple la terre, ainsi qu'une ombre errante Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue, Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant, Je parcours tous les points de l'immense étendue, Et je dis : Nulle part le bonheur ne m'attend.
Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières ? Vains objets dont pour moi le charme est envolé; Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères, Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
Que le tour du soleil ou commence ou s'achève, D'un œil indifférent je le suis dans son cours; En un ciel sombre ou pur qu'il se couche ou se lève, Qu'importe le soleil? je n'attends rien des jours.
Quand je pourrais le suivre en sa vaste carrière, Mes yeux verraient partout le vide et les déserts; Je ne désire rien de tout ce qu'il éclaire, Je ne demande rien à l'immense univers.
Mais peut-être au delà des bornes de sa sphère, Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux, Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre, Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux ?
Là, je m'enivrerais à la source où j'aspire, Là, je retrouverais et l'espoir et l'amour, Et ce bien idéal que toute âme désire, Et qui n'a pas de nom au terrestre séjour !
Que ne puis-je, porté sur le char de l'aurore, Vague objet de mes vœux, m'élancer jusqu'à toi, Sur la terre d'exil pourquoi resté-je encore ? Il n'est rien de commun entre la terre et moi.
Quand la feuille des bois tombe dans la prairie, Le vent du soir s'élève et l'arrache aux vallons; Et moi, je suis semblable à la feuille flétrie Emportez-moi comme elle, orageux aquilons
(si vous avez eu le courage de le lire vous êtes trèse fort) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations écrites | |
| |
|
| |
| Créations écrites | |
|